joi, 25 martie 2010

L'étranger

Je t’ai regardé pour la première fois. Tu semblais bien connu. J’ai eu l’impression de t’avoir regardé milles fois avant. Ton sourire était douce tout comme le soleil de cette jour de printemps. Ton regard était plein de sagesse. Tes mains étaient chaudes, chaudes comme mes mains n’ont jamais eu. Ta présence m’offrait de la confiance, en toi et en moi-même.

Les jours ont passés, tout comme les mois et les années.

Je te regarde maintenant. Tu es resté ici, mais ton visage est étrange. Ton sourire est absent. Tes lèvres essaye de le fait soulevé, mais sans avoir aucun succès. Ton regard est vide, sans expression. J’ai froid quand tu me regardes. Tu me touches et j’ai l’impression d’avoir touché un tas de glace. Je tremble.

Je suis confuse. Où es-tu ? Où est l’homme que j’avais connu ? Toi, tu n’es pas lui. Tu n’es qu’un étranger. S’il te plaît, renvoies-moi le toi que je connais.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu